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La charte de l’École Rudolf Steiner de Lausanne

L’École Rudolf Steiner de Lausanne, fondée en 1976, travaille selon la pédagogie issue de l’anthroposophie développée par Rudolf Steiner.

Elle est ouverte aux enfants et adolescents scolarisables, sans distinction religieuse, politique ou économique.

Elle cherche à créer un espace où les enfants et adolescents rencontrent le respect, trouvent la protection et la reconnaissance dont ils ont besoin pour une évolution harmonieuse, un espace où les processus d’apprentissage peuvent se dérouler selon le rythme de chacun.

Les compétences culturelles (telles que l’écriture ou le calcul) et les connaissances sont transmises à travers des actiités artistiques, manuelles et intellectuelles adaptées à l’âge et aux besoins des enfants et adolescents.

La santé et l’épanouissement de l’individu tout comme l’apprentissage social de chacun font partie des objectifs principaux de l’enseignement – ainsi que les capacités-clé pour l’avenir des enfants telles que la joie de vivre, l’empathie, la curiosité intellectuelle, l’envie d’apprendre et l’esprit d’initiative.

L’École Rudolf Steiner de Lausanne se veut également un lieu de rencontre entre adultes, parents, enseignants et autres collaborateurs, qui ont des idéaux communs et souhaitent s’engager dans des responsabilités partagées – tant au niveau de l’accompagnement des enfants qu’à celui de l’autogestion de l’école. Dans ce sens, l’école fait appel à l’engagement, à la solidarité et à la responsabilité personnelle des parents, enseignants et de toute personne oeuvrant en son sein.