L'un des premiers enseignants de l'école Steiner de Lausanne, John Bird, professeur d'anglais, en 1977 (Photo Willi Stolz, Vevey).

L’un des premiers enseignants de l’école Steiner de Lausanne, John Bird, professeur d’anglais, en 1977 (Photo Willi Stolz, Vevey).

De nombreux enfants attendent de véritables pédagogues artistes ! Une formation d’enseignant Waldorf Steiner débute cet été pour toute la Suisse romande. Les inscriptions sont ouvertes.

Une formation en cours d’emploi

La prochaine session de la formation pédagogique anthroposophique de Suisse romande (FPAS) débute en août 2015. Elle se déroule sur une durée de trois années et demie, en cours d’emploi. Elle s’effectue alternativement à Lausanne (Crissier) et à Genève (Confignon) à raison de deux soirées par semaine et de dix week-ends par année ; un stage pédagogique de quinze jours et un travail écrit annuel sanctionnent le parcours de cette formation, proche du quotidien des écoles.

La formation pédagogique anthroposophique de Suisse romande a commencé ses activités de formation d’enseignant(e)s Waldorf en 1984. Elle a accompagné huit promotions successives d’étudiant(e)s.

S’informer, s’inscrire, s’engager dans le présent

La première année est propédeutique ; elle permet une approche méthodologique des bases de l’anthroposophie dans les différents domaines de la vie pratique.

Des séances d’informations auront lieu dans le cadre des écoles de Genève et Lausanne au printemps 2015 ; les personnes intéressées y seront conviées.

Demande de renseignements et inscriptions:
www.fpas.ch
ou par courrier à Hélène Bott, 1 chemin des Colombettes, 1162 St-Prex