Les élèves de 8e classe de l’École Rudolf Steiner de Lausanne ont passé une semaine en Bretagne à taquiner le vent et les vagues, à cuire un peu sous un soleil ardent, à jouer sur des rochers aux allures de légendes et à traverser des dunes fleuries et odorantes peuplées de lapins. Mais il y avait aussi le surf, le char à voile et les ballades.

En voici quelques fragments sous forme de notes et d’anecdotes relevées par une élève.

Sortie en mer

Le bateau part du port de Le Guilvinec et file vers la haute mer. Après un bon quart d’heure, on arrive assez loin du port. Nous appecevons des rochers. Mais là! Ce n’est pas un rocher, c’est tout simplement un phoque gris (200kg) affalé sur un rocher et en train de s’étirer.

170627_8e-classe_bretagne

Le marché

Pendant que les autres font leur ballade en mer, nous faisions les magasins et plus précisément le marché.

Certains élèves sortent tout à coup d’une crêperie avec leur cinquième crêpe à la main!!!

Des crêpes bretonnes!!!

et aussi…

Quand nous saisissions sur nos portables une certaine musique de Kaleo, notre prof se mettait à danser et à chanter. Ça nous faisait beaucoup rire. Mais comme on dit: le ridicule ne tue pas.

Surfeurs en péril

Nous étions en train de faire du surf dans des groupes séparés quand l’océan a décidé de n’en faire qu’à sa tête. Un groupe en a fait l’expérience. Trois élèves ont eu le bon réflexe de prendre une vague et de regagner la plage. Deux autres se sont fait emporter au large. Heureusement, la chance les a ramenés vers la plage sains et saufs avec les vagues et les courants suivants. Ils en ont été quitte pour une belle frayeur.

Marie, élève de 8e classe