2014_12_19_jeux-de-noel_creche

Vendredi soir le Conseil directionnel conviait la communauté de l’école à assister aux traditionnels jeux de Noël anciens. Cette pièce tirée du folklore allemand est présentée dans de nombreuses écoles Steiner Waldorf à travers le monde: de Tartu en Estonie, à Los Altos en Californie ou à Cape Town en Afrique du sud. A Lausanne elle a été montée dès les premières années de l’école déjà, lorsque l’école était à Vennes.

Le public a vécu de beaux moments d’émotion et de rire grâce aux comédiennes et comédiens, une dizaine d’enseignants et parents de l’école (Diane la maquilleuse ayant assuré un remplacement au pied levé). Les élèves avaient de leur côté pu bénéficier du spectacle le matin même. Ont-ils tenté comme leurs parents de reconnaître l’eurythmiste thérapeutique sous la barbe naissante du berger sautillant ou de distinguer les traits de l’une des jardinières des petits, déguisée en gardien de troupeaux nonchalant?

Merci à cette splendide troupe, qui mérite maintenant de joyeuses vacances, un lumineux Noël et une nouvelle année riche en belles découvertes, de même que toutes les lectrices et lecteurs du blog!

2014_12_19_jeux-de-noel_groupe

Affiche annonçant l’événement

Explication des jeux sur le site de l’école Chant’Arize, en France

Article consacré à Karl Julius Schröer, qui a publié les jeux populaires de Noël d’Oberufer, texte sur lequel se base Rudolf Steiner, élève de Schröer