Le clip réalisé par Fabrice Ravier montre des enfants d'une école de Genève et une autre du Burkina-Faso

Le clip réalisé par Fabrice Ravier met en scène des enfants d’une école du Burkina-Faso et de Genève.

Enfants du Monde propose aux élèves et aux enseignants du nord et du Sud de défendre le droit à l’éducation en chanson et de soutenir des écoles au Burkina Faso. Pour les deux premières éditions, les élèves romands et burkinabés ont rédigé et enregistré les textes. Pour la troisième édition de l’action, des artistes de Suisse et d’Afrique se sont joints au programme. L’artiste K a composé une chanson s’est entouré des chanteurs Nicolas Fraissinet et Marc Aymon pour composer « on veut », dans le cadre du projet « une chanson pour l’éducation »:

On veut des chants pour qu’on rigole
Et des enfants qui caracolent
Dans des cours de récréation

Ancien élève de l’école Steiner de Lausanne et parent d’un enfant du jardin des petits, K, de son vrai nom Nicolas Michel, a déjà sorti plusieurs albums, dont « L’amour dans la rue ». Il participe ici à ce projet visant à récolter des fonds pour offrir l’école à des enfants du Burkina Faso. Et proposer une école qui fait rêver enfants et parents!

On veut des cours de pleine conscience
En plein milieu des cours de science

La vidéo tournée pour l’occasion est disponible sur le site de K ainsi que sur le site de l’action, où le CD peut être commandé au prix de 15 fr. (+ frais d’expédition).

Site de K: www.ici-k.com

Une chanson pour l’éducation: www.unechanson.ch