161217_vente_planetre_vente-gateaux

Samedi 17 décembre, les élèves ont vendu dans les rues de Lausanne, Place du Grand Saint Jean, des gâteaux qu’ils avaient eux-mêmes confectionnés, dans le but de récolter des fonds pour les voyages culturels des grandes classes.

Cette année, les élèves de la 11e classe ont décidé de partir à Copenhague, capitale du Danemark, pour partir à la découverte d’une capitale culturelle qui s’inscrive à la fois dans la continuité historique et le développement de la modernité. Entre architecture moderne et identité culturelle marquée, Copenhague est un foyer de création et d’expérimentations sociales et culturelles: l’importance laissée aux transports en communs, l’interconnexion entre différents types de transports (vélo, train, tram…), l’attention portée à la qualité de la vie sociale et environnementale (bâtiments gérés en co-propriétés, sources d’énergie pour le chauffage et l’électricité..) sont autant d’atouts pour découvrir des nouveaux moyens de s’incrire dans le flux du monde contemporain.

Pour accompagner les élèves et les parents et soutenir les voyages de l’école,  cette année un groupe PlanÊtre, dont la mission est de soutenir les voyages de classe de la 9e et de la 11e classe,  a été fondé, en accord avec le comité. Ce groupe est composé de Stéphane Wohnlich, père de Margot en 11e classe, de Fabienne Krauer, mère de Lila en 10e classe et de Johann Chrétien, tuteur de la 11° classe et responsable du camp forestier de la 9e classe.

161217_vente_planetre_rudolfsbrowniesPlanÊtre soutent les élèves et coordonne les actions menées à l’extérieur de l’école pour trouver des sources financement afin d’alléger la charge financière que peut représenter un voyage. Nous sommes ouverts à toutes les propositions pour les recherches de fonds pour financer les voyages des grandes classes.

Le week end du 17 décembre 2016, les élèves ont vendu dans les rues de Lausanne, Place du Grand Saint Jean, des gâteaux qu’ils avaient eux-mêmes cuisinés pour récolter des fonds. Vous pouvez les voir en action sur la photo et même apprécier la créativité des parents et des élèves qui détournent avec humour le nom du fondateur de la pédagogie Waldorf-Steiner!

D’autres élèves ont pris la relève, samedi 21  janvier, toujours à Lausanne:

170121_vente_voyage-Copenhague