Plumes: pour écrire, pour voler et pour fourrer les duvets

L’école Steiner de Lausanne prend la plume pour se raconter, faire part de ses aspirations, de ses bonheurs et de ses questionnements. Enseignantes et enseignants, élèves et parents, amis de l’écoles et esprits curieux trouveront ici un espace de discussion et de réflexion. Quant au titre de ce blog, la plume…

La plume chatouille nos sens et réveille notre corps, pour que nous ne nous prenions pas trop au sérieux.

La plume émerveille les enfants, les transforme en indien des plaines, en danseuse bondissante ou en gypaète barbu le temps d’un récit imaginaire. Elle représente bien l’esprit créatif encouragé par l’école.

La plume gonfle l’oreiller qui accompagne notre repos et nous aide à accueillir les réalités quotidiennes. Elle offre un refuge à chacun.

La plume permet à son détenteur de prendre de la hauteur pour changer de perspective. Elle nous élève au-dessus des lieux communs.

La plume représente l’envol de chacun vers l’inconnu, l’aventure. Il nous suffit de déployer nos ailes pour découvrir d’autres contrées et, souvent, nous rencontrer nous-mêmes.

La plume trace les mots de notre vie, nos aspirations, nos recherches. Nous la prenons pour réfléchir, pour échanger, pour nous grandir.

Rappelant le phoenix, qui renaît toujours de ses cendres, la plume nous offre un renouvellement permanent.